Algérie Foot – L’équipe nationale du Maroc est éliminée de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire après une défaite 2 buts à 0 contre l’Afrique du Sud. Bien avant le début de la compétition, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, avait fait une “promesse”.
En décembre 2022, après la grosse Coupe du Monde réalisée par le Maroc, le sélectionneur Walid Regragui semblait très confiant pour les prochains grands défis qui attendaient ses hommes, notamment, la Coupe d’Afrique. Le technicien marocain avait en effet affirmé en interview qu’il quitterait son poste à la tête du staff technique si jamais son équipe n’atteint pas la demi-finale du tournoi continental. Manque de bol, les Lions de l’Atlas sont éliminés de la compétition en huitième de finale contre l’Afrique du Sud.
“Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur […] Je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN. Si je n’y arrive pas, je m’en irai et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit. C’est comme ça que le Maroc progressera”, avait déclaré Regragui. Compte tenu des événements, nous dirigeons nous vers une démission du coach marocain ?
Lire également :
Viré par l’Algérie, Djamel Belmadi se voit offrir un pont d’or par une équipe