Algérie Foot– Lors d’une récente conférence de presse, Ameur Mansoul, le Directeur Technique de la Fédération Algérienne de Football, a mis en avant les efforts soutenus de l’organisme visant à améliorer et fortifier le football en Algérie. La conférence a abordé plusieurs aspects cruciaux liés à la nouvelle vision de développement de ce sport populaire. Il a également abordé de la question du choix du remplaçant de Belmadi.
” Ce n’est pas dans mes prérogatives de choisir le coach de l’équipe d’Algérie A, pour remplacer Belmadi. C’est du ressort du BF et de Walid Sadi. Je précise qu’il y a une relation transversale entre la DTN et le sélectionneur, et aucun ne s’immisce dans le travail de l’autre. Par contre, si on me demande mon avis, je le donnerai en tout professionnalisme et objectivité”, a assuré le DTN. ” On va faire en sorte de dénicher les jeunes talents pour l’équipe nationale, durant toute l’année et non pas que lors d’occasions précises “, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Mansoul a confirmé l’engagement de la Fédération Algérienne de Football à mettre en œuvre la nouvelle orientation présentée par Walid Sadi, le président de la fédération. Il a souligné que cette orientation vise à stimuler le développement et l’innovation dans divers domaines du football algérien.
Le responsable a également annoncé que la FAF solliciterait la contribution d’anciens joueurs pour soutenir les différentes catégories de l’équipe d’Algérie et dynamiser le championnat national. Toutefois, il a été très clair en ne mentionnant aucun nom spécifique, y compris celui d’Ali Bencheikh.
Il est à signaler que, Ameur Mansoul, doté d’une expérience remarquable, a été choisi pour occuper le poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Algérienne de Football (FAF), succédant à Mustapha Biskri, selon les informations divulguées par le président de la FAF, Walid Sadi.
Cette décision, préalablement annoncée avant les élections, a été formellement approuvée lors de la première réunion du Bureau fédéral de la FAF, présidée par Walid Sadi. Mansoul, qui occupait auparavant le poste de chargé d’études et de synthèse au cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports depuis février 2022, apporte une expérience significative à son nouveau rôle.
Ayant commencé sa carrière en tant que consultant sportif aux Émirats arabes unis, Mansoul a également été impliqué dans les équipes de jeunes d’Al Wasl et Al Wehda. Son retour en Algérie en 2021 l’a vu jouer un rôle majeur en tant que conseiller du ministre des sports de l’époque, Sebgag, avant d’être officiellement nommé par décret. En 2021, il a présidé une commission mixte MJS-FAF sur l’état du professionnalisme.
Diplômé du brevet d’entraîneur UEFA Pro en 2007, Mansoul a également été désigné président du collège technique national, récemment créé lors de la réunion du Bureau fédéral. Ses responsabilités comprennent la préparation d’une présentation sur la mise en œuvre de cette décision, à présenter lors de la prochaine session du Bureau fédéral, et la proposition d’une date pour la première réunion du collège technique national, prévue avant la fin du mois d’octobre.
Lire également :
Un match amical Algérie Argentine cadeau du nouveau coach ? La toile se déchaine