Algérie Foot – Après un 3e échec consécutif avec les Fennecs, un ancien coach de l’équipe d’Algérie interpelle Djamel Belmadi.
Lors d’une récente interview sur la chaîne de télévision “El Hayat”, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Younès Ifticène, a abordé la question des indemnités pour les sélectionneurs ayant connu des échecs. Interrogé sur la possibilité que Djamel Belmadi réclame des compensations après ses trois échecs consécutifs, Ifticène s’est exprimé sans détour.
“Il ne peut pas, normalement lui il n’aurait pas le courage de demander ça, aujourd’hui il se fait petit après les 3 échecs consécutifs. Il a échoué lors de la CAN 2022, on n’a rien dit, on ne voulait pas perturber l’équipe qui allait disputer le match décisif contre le Cameroun pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 et on ne s’est pas qualifié, mais maintenant après l’échec lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, ça en fait 3, donc c’est beaucoup”, a déclaré Ifticène.
Les commentaires francs d’Ifticène soulignent le contexte difficile dans lequel se trouve actuellement Djamel Belmadi après les résultats décevants de l’équipe nationale algérienne. La mention des trois échecs successifs, notamment lors de la CAN 2024, met en lumière la pression croissante sur Belmadi et suscite des interrogations quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale.
Lire également :
” Belmadi n’est pas un entraîneur, Halilhodzic… ” : un coach de l’EN cash