Algérie Foot – Après avoir purgé sa peine d’un match au lieu de quatre comme annoncé au début, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, révèle ce qu’il a dit à Mbemba.
La semaine dernière, le monde du football était secoué par l’altercation entre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, et le joueur Chancel Mbemba à la fin du match contre la RD Congo lors de la CAN 2023. La commission de discipline de la CAF avait réagi en infligeant à Regragui une sanction lourde de quatre matchs de suspension, dont deux fermes, ainsi qu’une amende de 5000 dollars.
Cependant, un nouveau rebondissement a eu lieu avec la décision de la commission d’appel de blanchir le sélectionneur marocain, annulant ainsi sa peine. Les raisons initiales de la sanction et les détails de son annulation n’ont pas été officiellement divulgués par la CAF.
Dans une conférence de presse avant le huitième de finale contre l’Afrique du Sud, Walid Regragui a pris la parole pour clarifier les événements. Il a exprimé sa gratitude envers la CAF et la commission d’appel, soulignant qu’il n’y avait aucune raison valable pour sa suspension. Il a expliqué : « Je voudrais remercier la CAF, surtout la commission d’appel, parce qu’il n’y avait aucune raison pour que je sois suspendu. La raison de la première suspension, pour qu’on ne soit pas dans les allégations, c’était ‘pourquoi tu as retenu la main du joueur et tu lui as dit simplement : ‘regarde moi’. Pour ça, j’ai pris 4 matchs, dont 2 fermes, et heureusement la commission d’appel a accepté qu’un entraîneur pouvait retenir la main d’un joueur et ne pas être suspendu pour ça. » Cette décision met fin à une période d’incertitude pour Regragui et soulève des questions sur la gestion des incidents disciplinaires dans le football international.
Lire également :
Said Benrahma vers l’OM ? David Moyes catégorique !