Algérie Foot – Revenu d’une Coupe d’Afrique des Nations ratée avec l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili a fait son retour aux entraînements de son équipe, le MCA.
En effet, le milieu offensif de l’équipe d’Algérie a été confronté à une situation délicate alors que son équipe, le MC Alger, a été sanctionnée suite à des incidents survenus lors du match contre l’équipe de sa ville natale, le MC Oran, un match qu’il n’a pas pu disputer.
La Ligue de Football Professionnel a rendu publique une liste de sanctions imposées aux équipes, parmi lesquelles le MCA a été puni pour “utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique”, constituant une première infraction selon l’Article 69/c de la Résolution du bureau fédéral du 27 décembre 2023.
Pour rappel, Youcef Belaili avait raté les matchs du Mouloudia Club d’Alger lors de son passage en équipe nationale d’Alger, mais il est rapidement revenu après l’élimination des Verts dès le premier tour dans une grosse surprise (deux nuls face à l’Angola 1-1 et le Burkina Faso 2-2 et une défaite contre la Mauritanie 1-0).
Le bénéficiaire de cette situation est le club algérois, qui a bénéficié de l’excellent travail réalisé par le staff technique de l’équipe d’Algérie, le joueur de 31 ans étant devenu en très bonne forme physique.
Lire également :
” Faire comme le Maroc en Coupe du monde ” : l’objectif ultime de Belmadi dévoilé