Algérie Foot – C’est acté ! Le sélectionneur Djamel Belmadi fera bel et bien un Come-Back en Algérie, et ce dans les tout prochains jours. C’est en effet ce que révèle le média sportif Compétition.
D’après ladite source, Belmadi serait revenu à de meilleurs sentiments, et sera de retour dans quelques jours en Algérie, afin de trouver un compromis arrangeant toutes les parties, y compris la FAF, qui souffre d’une crise financière sans précédent.
Il est à signaler qu’après son retour du décevant parcours de l’équipe nationale lors de la CAN en Côte d’Ivoire, l’entraîneur national Djamel Belmadi a séjourné au CTN de Sidi Moussa. Cependant, hier après-midi, il a officiellement quitté le centre pour retourner chez lui au Qatar. Son départ actuel ne marque pas seulement la fin de son séjour au CTN, mais également le début d’une série d’étapes visant à résilier son contrat avec la FAF, suite à une décision mutuelle de séparation.
Ayant passé cinq semaines à Alger depuis le début de la préparation de la CAN, Belmadi a effectué son check-out au CTN hier. Accompagné par Amara Merouani, un membre de son staff, Belmadi s’est dirigé vers l’aéroport pour prendre un vol de la Qatar Airways, initialement prévu à 15h35, mais finalement retardé de deux heures, décollant à 17h15. Cela marquera la dernière fois que Belmadi quittera le pays en tant que sélectionneur, du moins jusqu’au mois de mars.
Le départ de Belmadi, qui avait un grise mine, n’a pas été discret, avec des mesures de sécurité renforcées à l’aéroport. Les médias ont été tenus à distance de la zone du salon d’honneur, permettant à Belmadi de voyager dans le calme, évitant ainsi les confrontations potentielles avec la presse et les supporters.
Par ailleurs, bien que rien n’ait été annoncé par la FAF, il s’avère que Sadi a tout conclu avec Belmadi, d’après Compétition. ” Certes il y a eu des tensions la veille, et personne n’a contacté l’autre, mais la médiation qui manquait a fini par naître. Il y a eu des gens très influents qui sont entrés dans l’équation pour rapprocher les idées et permettre au conflit de prendre fin. La sagesse a fini par l’emporter car les tensions entre les deux hommes ne serviront à rien et c’est l’image de l’Algérie qui serait ébranlée.”, a précisé le média.
Les raisons du conflit Belmadi Sadi
Suite à l’élimination prématurée des Verts de la CAN 2023, le président de la FAF, Walid Sadi, avait annoncé via un tweet la séparation avec l’entraîneur en place, précédant ainsi les négociations. Cependant, Belmadi a décliné l’offre qui lui a été faite. On lui a proposé des indemnités équivalentes à deux mois de salaires, mais il a exigé au moins trois fois plus. Sa direction a alors refusé cette demande. Au final, ils ont pu trouver un terrain d’entente, et tant mieux !
Lire également :
Départ de l’entraineur Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale
Énorme revirement : Belmadi a finalement conclu un deal officieux avec Sadi à 1 million d’euros !