Algérie Foot – Limogé sans indemnisation après la CAN ratée ? Djamel Belmadi se prononce sur la plainte auprès de la FIFA contre l’Algérie dont tout le monde parle.
Selon des sources bien informées relayées par le site “Winwin”, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, aurait démenti auprès de ses proches toutes les informations circulant dans les médias et les réseaux sociaux concernant son intention de déposer une plainte contre la Fédération Algérienne de Football (FAF) auprès de la FIFA. Cette plainte viserait à obtenir une indemnisation financière couvrant les mois restants de son contrat, qui prend fin en décembre 2026.
Belmadi aurait précisé que son refus de résilier son contrat jusqu’à présent ne vise pas à obtenir l’intégralité de son salaire, mais plutôt à exprimer son sentiment de non-respect envers sa personne. Il estime que toutes les contributions qu’il a apportées à l’équipe nationale algérienne au cours des cinq dernières années et demie méritent un certain respect. Ainsi, il refuse de quitter son poste d’une manière qui ne serait pas digne.
Le sélectionneur aurait confié à ses proches qu’il n’était pas du tout préoccupé par la situation actuelle. Le retard dans la résiliation officielle de son contrat serait intentionnel, visant à exercer une pression supplémentaire sur le président de la FAF, Walid Sadi, et à lui répondre d’une manière qui lui est propre. Belmadi aurait ressenti une trahison de la part de Sadi et est déterminé à répliquer de manière adéquate, selon les mêmes sources.
Lire également :
CAN – Éliminée au premier tour, voici le classement de l’Algérie