Algérie Foot – Une équipe a joué un sale tour à l’équipe nationale, au sujet du tournoi qu’organisera la Fifa en Algérie en mars.
Une modification est prévue dans le tournoi international amical prévu en Algérie fin mars prochain, en raison d’une décision soudaine d’une des équipes participantes. L’équipe nationale d’Albanie a décidé de se retirer de la participation au tournoi international amical en Algérie, qui se tiendra en mars prochain selon des sources de “WinWine”. Elle affrontera la Suède en amical.
L’équipe nationale d’Andorre, appartenant au continent européen, remplacera l’équipe retirée d’Albanie, comme l’a confirmé la source précédemment mentionnée.
Avec la participation de l’équipe nationale algérienne, un changement inattendu dans la série de matchs amicaux en Algérie est à noter. La date de la compétition reste inchangée, et l’Algérie affrontera les équipes de l’Afrique du Sud et de la Bolivie.
Andorre est considérée comme l’une des équipes les plus faibles en Europe, occupant la 164e place dans le dernier classement de la FIFA. Selon les informations fournies par “WinWine”, tous les aspects organisationnels liés à l’équipe nationale algérienne pour le tournoi ont été réglés afin de donner un nouveau départ à l’équipe des “Guerriers du Désert” après leur élimination de la CAN.
Après l’adhésion attendue de l’équipe d’Andorre, les équipes algériennes et sud-africaines ainsi que la Bolivie du continent sud-américain seront les participants de cette série de matchs amicaux prévue en mars 2024. L’équipe nationale algérienne disputera son premier match contre la Bolivie au stade olympique du 5 juillet, tandis que le match contre l’Afrique du Sud se jouera au stade “Nelson Mandela”.
Les organisateurs du tournoi amical cherchent, à travers la tenue du match contre l’Afrique du Sud au stade “Nelson Mandela”, à mettre en avant les liens historiques entre les deux pays.
L’équipe nationale algérienne n’affrontera pas l’équipe d’Andorre, qui jouera ses deux matchs contre les équipes de Bolivie et d’Afrique du Sud au stade du 19 mai à Annaba ou au stade Chahid Hamlaoui à Constantine.
Lire également :
Viré par l’Algérie, Djamel Belmadi se voit offrir un pont d’or par une équipe