Algérie Foot – Le président de la FAF, Walid Sadi, n’a pas perdu de temps en entamant immédiatement la recherche d’un nouveau sélectionneur suite au départ de Djamel Belmadi. Certains affirment même que Sadi avait des contacts lorsque Belmadi était encore en poste.
Plusieurs entraîneurs ont été associés à l’Algérie par la presse, et le journaliste Said Fellak a fait le point sur les échanges de Sadi avec les candidats :
Zinedine Zidane : Des contacts ont été établis avec des proches de l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui s’est excusé poliment.
Hervé Renard : Le technicien français a accueilli favorablement l’idée, mais il ne peut venir qu’après la fin de son contrat avec la Fédération française en août prochain. La FAF ne souhaite pas attendre.
Vahid Halilhodzic : Le Bosnien est prêt à revenir, en attente des résultats des négociations. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de discussions officielles sur les termes du contrat, le salaire, etc.
De plus, un entraîneur étranger qui a travaillé en Afrique et dont le dossier est solide convainc Walid Sadi, et il pourrait finalement être préféré. Ce dernier reçoit quotidiennement des dizaines de CV de coaches de la part de leurs managers. Fellak indique également que Sadi veut clore le dossier Djamel Belmadi avant d’aborder concrètement le dossier du nouvel entraîneur.
Lire également :
Romain Molina : ” On parle beaucoup du nouveau sélectionneur en Algérie mais… “