Algérie Foot – La débâcle lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a précipité la chute de Djamel Belmadi. Alors que le nouvel entraîneur de l’Algérie n’est pas encore connu, le célèbre journaliste Romain Molina a un autre avis.
Depuis l’annonce du départ de Belmadi, plusieurs sélectionneurs de différentes nationalités, mais pas algérienne, ont été liés à l’équipe d’Algérie. Le remplaçant aura la lourde tâche de succéder à un homme qui a mené l’Algérie à une deuxième étoile il y a trois ans et demi, avant d’enchaîner des échecs désastreux ces derniers mois.
Romain Molina croit savoir que l’Algérie, tout comme la Tunisie et le Ghana, possède un système fédératif qui doit également être changé avant d’amener un nouveau sélectionneur. ” On parle beaucoup du nouveau sélectionneur en Algérie, au Ghana ou en Tunisie, mais c’est surtout le système fédératif qui doit être changé. En Tunisie par exemple, aucun gros coach n’a accepté de venir car il ne disposait pas de toute la liberté sur ses choix. C’est une réalité. “, a écrit Romain Molina sur son compte X.
On parle beaucoup du nouveau sélectionneur en Algérie, au Ghana ou en Tunisie, mais c’est surtout le système fédératif qui doit être changé.
En Tunisie par exemple, aucun gros coach n’a accepté de venir car il ne disposait pas de toute la liberté sur ses choix. C’est une réalité
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 26, 2024
L’équipe d’Algérie a sombré à Bouaké et devra retrouver ses couleurs rapidement, mais cela se fera sans Djamel Belmadi sur le banc.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Succession de Belmadi : Walid Sadi écarte un grand nom !