Algérie Foot –Le départ attendu de l’entraîneur actuel, Djamel Belmadi, ouvre la voie à des changements significatifs et offre des opportunités à de nombreux joueurs.
Il est prévu que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne ouvre la porte au retour de certains joueurs qui pourraient apporter une contribution significative aux “Verts”. Parmi eux, Yacine Brahimi, la star du club qatari Al-Gharafa, dont la convocation a été largement réclamée après ses performances impressionnantes. Cependant, une querelle personnelle avec Belmadi a empêché cette convocation, tout comme la situation entre Saïd Benrahma, ailier de West Ham United en Angleterre, et l’ancien entraîneur national, suite à l’incident célèbre lors du match amical contre l’Égypte.
Le mystère entourant l’absence d’Amir Sayoud, la star du club saoudien Al-Raed, des sélections de l’équipe nationale durant le mandat de Belmadi reste une énigme pour les supporters algériens. Ces derniers estiment qu’il méritait d’être inclus, compte tenu de ses performances exceptionnelles au cours des dernières années avec des clubs tels que le CR Belouizdad algérien, Al-Taawoun saoudien et actuellement Al-Raed. Sayoud a montré qu’il pouvait apporter beaucoup et aider l’attaque à trouver des solutions.
D’autres joueurs espèrent améliorer leur situation avec le prochain sélectionneur après le départ de Belmadi. C’est le cas de jeunes talents tels qu’Adam Zorgane, milieu de terrain de Charleroi en Belgique, et Abdelkahar Kadri, meneur de jeu du Kortrijk belge. Cette incertitude au milieu du terrain des “Fennecs” pourrait pousser le nouveau sélectionneur à effectuer des ajustements pour trouver des solutions appropriées.
Les signes indiquent que la liste des bénéficiaires du départ de Belmadi pourrait s’allonger avec le temps. La compétition devrait redevenir intense pour obtenir une place dans l’équipe nationale, offrant également une opportunité à la jeune promesse Badreddine Bouanani, actuellement joueur de l’OGC Nice en France, ainsi qu’à Zinedine Belaïd, le capitaine de l’USM Alger.D’autre part, les joueurs du championnat algérien espèrent une situation différente avec le nouveau sélectionneur des “Verts”. Ils espèrent être pris en considération et suivis de près pour avoir une chance équitable de jouer pour l’équipe nationale, rappelant la réussite du Bosnien Vahid Halilhodžić qui avait fait confiance à des joueurs tels qu’Islam Slimani, Hilal Soudani, et Saïd Belkalem.
Notons que, Belmadi, depuis son arrivée à l’été 2018, n’était pas entièrement convaincu par le niveau des joueurs évoluant en Algérie. Il n’a même pas pris la peine d’assister à des matchs pour observer de près certains joueurs locaux. Le départ de Belmadi ouvre la possibilité d’une approche différente et pourrait permettre aux joueurs du championnat national de saisir leur chance.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !