Algérie Foot – Désemparé, l’ailier algérien Youcef Belaili s’est pourtant montré insistant sur son coach pour faire en sorte qu’il rentre plus rapidement sur le terrain, afin d’aider au mieux son équipe.
Alors que son échauffement s’éternisait, Youcef Belaili a insisté sur Belmadi pour le faire rentrer sur le terrain. Voici la vidéo le montrant :
Youcef Belaili désemparé en voyant le temps passer alors que son échauffement s’éternisait.
Il est entré à la 62ème minute.
pic.twitter.com/wSHpCUf0tu— Team DZ 🇩🇿 📐 #AFCON2023 (@lucarne_dz) January 26, 2024
Hubert Velud bombarde d’éloges Belaili
À l’instar d’un Hatem Ben Arfa, Youcef Belaïli n’a pas réussi à exploiter pleinement son talent exceptionnel au cours de sa carrière.
Malgré des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne, Youcef Belaïli n’a peut-être pas tiré le meilleur parti de son potentiel impressionnant tout au long de son parcours professionnel. Ses tentatives en Ligue 1, notamment à Angers (2017-2018), Brest (2022) et Ajaccio (2022-2023), se sont soldées par des échecs. Depuis le début de la saison, l’international algérien est retourné au MC Alger, club qu’il avait déjà représenté lors de la saison 2014-2015 sous la direction d’Hubert Velud.
Actuellement sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud se souvient clairement de cette période. Dans une interview accordée à beIN Sports, le technicien français exprime ses regrets envers le parcours de Youcef Belaïli : « Pour parler de Youcef, il faudrait une émission complète. Pour résumer, c’est quelqu’un qui aurait dû faire carrière au Real, au Paris Saint-Germain, à Chelsea. Il a fait son chemin quand même, mais par rapport à son potentiel… ». Velud nuance ses propos en soulignant également le mode de vie de Belaïli, difficilement compatible avec le football de haut niveau, mais il reconnaît que c’est aussi ce qui fait la force du joueur, avec son instinct, son absence de complexe, sa grande confiance en lui et son énorme potentiel.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !