Algérie Foot – Le Maroc a reçu une excellente nouvelle, avant d’affronter l’équipe de l’Afrique du Sud, dans le cadre des 8e de finale de la CAN.
En effet, la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, ce vendredi, d’annuler la suspension de Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, de quatre matches, dont deux avec sursis. Cette sanction avait été prononcée à son encontre avant le match contre la Zambie, mercredi dernier, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Selon une source officielle de la Fédération royale marocaine de football, la Commission d’appel a écouté les arguments de l’entraîneur Walid Regragui et a annulé la sanction, y compris l’amende financière. Ainsi, il sera présent sur le banc de l’équipe nationale marocaine lors du prochain match contre l’équipe nationale sud-africaine mardi prochain, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Suite à la sanction, la Fédération de football du Maroc avait annoncé dans un communiqué qu’elle allait faire appel de la décision et demander l’annulation de la sanction ainsi que de l’amende, émises deux heures seulement avant le match du premier tour de la CAN contre la Zambie. Les coéquipiers d’Hakim Ziyech avaient remporté ce match 1-0, assurant ainsi la première place du groupe avec 7 points. Le coach marocain avait été privé de son siège sur le banc lors du match précédent, et certains joueurs avaient exprimé leur solidarité avec l’entraîneur avec lequel ils entretiennent une relation forte.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !