Algérie Foot – Après s’être illustré lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 avec l’équipe d’Algérie, Baghdad Bounedjah se distingue avec ceci.
L’équipe nationale d’Algérie a subi une élimination humiliante dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, marquée par une défaite face à la Mauritanie et deux matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso. Dans cette campagne décevante, où Djamel Belmadi et ses hommes n’ont pas répondu aux attentes, un joueur a brillé de bout en bout : Baghdad Bounedjah. Auteur de trois buts en trois matchs, avec des performances globalement solides, le buteur de l’équipe d’Algérie a quitté la compétition en tant que deuxième meilleur buteur.
Malgré les déceptions collectives de l’équipe d’Algérie, Bounedjah a été un éclat solitaire dans le ciel sombre de la performance algérienne à la CAN 2024. Sa capacité à trouver le fond des filets et à maintenir une constance offensive a été un point lumineux, bien que noyé dans les résultats décevants de l’équipe.
À la suite de cet échec, Walid Sadi a pris la décision de remercier Djamel Belmadi de son poste à la tête de l’équipe d’Algérie. Plusieurs noms circulent maintenant pour le remplacer, dont ceux d’Hervé Renard, Carlos Quiros et même Madjid Bougherra. La nation algérienne attend avec impatience de voir qui dirigera son équipe nationale dans les prochaines compétitions et si le successeur pourra redonner vie aux aspirations du football algérien.
Lire également :
Maroc : le capitaine Saiss écarté par Regragui pour le reste de la CAN ?