Algérie Foot – Après une sortie prématurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’Algérie est actuellement à la recherche d’un nouveau sélectionneur, suite au départ récent de Djamel Belmadi, et aurait notamment Zidane dans le viseur. Parmi les autres noms étudiés par les dirigeants algériens, figurent des figures renommées telles que Hervé Renard, Vahid Halilhodzic, ainsi que d’autres entraîneurs de renom tels que Petkovic et Sampaoli, avec des discussions concrètes déjà engagées.
Cependant, s le nouveau président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a immédiatement envisagé Zinédine Zidane (51 ans) pour prendre les rênes des Fennecs, compte tenu des liens familiaux bien connus de Zidane avec l’Algérie.
L’ancien entraîneur du Real Madrid a été approché dans les dernières heures pour diriger l’équipe nationale algérienne. Bien qu’il soit actuellement sans contrat, Zidane a été flatté par l’intérêt manifesté par le pays de ses parents. Cependant, il a décliné l’offre algérienne, tout comme il a récemment refusé des propositions similaires du Brésil et des États-Unis.
Si Zidane devait revenir à la gestion d’une équipe nationale, il a toujours affirmé que sa priorité serait l’équipe de France. Son attachement profond à l’équipe nationale française est bien connu, et il a clairement indiqué qu’il ne considérerait que cette option pour un retour éventuel dans le domaine de la gestion internationale.
Ainsi, malgré les spéculations et les discussions, Zinédine Zidane semble avoir fermement écarté la possibilité de prendre en charge l’équipe nationale algérienne, privilégiant son attachement et son engagement envers l’équipe de France.
Lire également :
Coup de théâtre ! Djamel Belmadi reste finalement sélectionneur de l’équipe d’Algérie !