Algérie Foot – Des inquiétudes planent sur la condition physique d’Ismaël Bennacer, la star du milieu de terrain du Milan AC, suite à son absence lors des matchs de l’équipe d’Algérie contre le Burkina Faso et la Mauritanie lors des deuxième et troisième journées du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). Ces absences ont suscité des interrogations au sein du club italien ainsi que dans le milieu sportif algérien.
Selon des sources exclusives de WinWin, le Milan AC manifeste une grande préoccupation quant à la santé d’Ismaël Bennacer. Ces inquiétudes ont incité le club à prendre des mesures ces dernières heures pour évaluer son état de santé, craignant qu’il ne subisse une nouvelle blessure l’éloignant des terrains, rappelant qu’il avait déjà été absent pendant plus de 7 mois pour une blessure similaire.
Les mêmes sources ont indiqué que le staff médical du club italien a été en contact avec le personnel médical de l’équipe nationale d’Algérie qui est en Cote d’Ivoire pour la CAN, posant diverses questions concernant la situation d’Ismaël Bennacer. Ils ont également sollicité l’envoi des résultats des examens réalisés par le joueur à l’hôpital de Bouaké, où séjourne l’équipe nationale algérienne. Les autorités algériennes ont accepté cette demande en fournissant des rapports complets et des explications détaillées sur la nature de la blessure.
Selon les informations recueillies par WinWin, les responsables du Milan AC n’ont pas seulement cherché à obtenir des détails sur la blessure de son numéro quatre, mais ont également présenté une demande spéciale à la Fédération algérienne de football. Ils se sont engagés à prendre en charge intégralement le traitement du joueur pour sa blessure, en le rapatriant en Italie pour recevoir des soins et suivre un programme de rééducation. Cependant, cette requête a été immédiatement rejetée par la FAF, qui a affirmé que l’ancien joueur des Gunners d’Arsenal ne quitterait pas le camp des Guerriers du Désert et continuerait à faire partie de l’équipe participant actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. La Fédération algérienne a également assuré que le staff médical des Verts est compétent pour traiter la blessure de son métronome.
Il est à noter qu’Ismaël Bennacer, lauréat du prix du meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, a débuté en tant que titulaire dans le premier match de l’Algérie contre l’Angola lors de cette CAN. Cependant, il a ressenti des douleurs, incitant le staff technique et médical des Guerriers du Désert à prendre des mesures préventives pour éviter toute aggravation de sa blessure actuelle, qui ne devrait pas l’empêcher de participer aux phases éliminatoires en cas de qualification de l’Algérie.
Lire également :
Élimination à la CAN : un cadre de l’équipe d’Algérie insulte les journalistes (Vidéo)