Algérie Foot – Une autre vedette d’une grande équipe nationale africaine lâche la sélection en pleine CAN. Après Mahrez, qui a déçu les supporters algériens par ses performances, c’est autre tour de son éternel rival et faire polémique.
La Fédération égyptienne de football a annoncé aujourd’hui, dimanche, que sa vedette, Mohamed Salah, serait autorisée à quitter le camp de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire pour retourner à Liverpool, son club en Angleterre, afin de poursuivre son traitement pour une blessure récemment subie. La décision intervient après des examens approfondis et des discussions entre le personnel médical de l’équipe nationale égyptienne et celui de Liverpool.
Dans un communiqué, la Fédé’ : “Après des examens supplémentaires effectués sur Mohamed Salah au cours des dernières heures et après avoir communiqué avec le staff médical de l’équipe nationale et son homologue à Liverpool, il a été convenu que le joueur retournera en Angleterre après le match contre le Cap-Vert demain pour poursuivre son traitement, avec l’espoir qu’il puisse rejoindre l’équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations en cas de qualification.”
La blessure de Mohamed Salah, survenue lors du match entre l’Égypte et le Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, nécessite une période de récupération. Le joueur manquera ainsi le troisième match de la phase de groupes ainsi que, potentiellement, le match des huitièmes de finale si l’équipe nationale égyptienne se qualifie.
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a confirmé après le match entre Liverpool et Bournemouth aujourd’hui que Salah retournerait au club pour recevoir des soins. “Salah retournera à Liverpool pour des examens médicaux afin de s’assurer de sa santé. S’il se rétablit de sa blessure, il retournera ensuite au camp de l’équipe nationale égyptienne en cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.”
La décision de renvoyer le rival de Mahrez à Liverpool vise à assurer la meilleure récupération possible pour le joueur avant de potentiellement rejoindre l’équipe égyptienne plus tard dans le tournoi, renforçant ainsi les chances de performance optimale en cas de qualification pour les demi-finales.
L’Union égyptienne de football souligne également que cette décision n’influence en rien l’engagement de Salah envers l’équipe nationale et que son retour dépendra de son rétablissement. Cette situation souligne l’équilibre délicat entre les priorités des clubs et des équipes nationales, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les joueurs internationaux pendant les compétitions majeures.
Lire également :
” Le Maroc n’ira pas loin à la CAN 2024 ” : une légende africaine se lâche