Algérie Foot – Invité en Côte d’Ivoire par la Confédération Africaine de football (CAF) aux côtés de vingt-quatre autres légendes africaines, Karim Ziani a saisi l’occasion pour assister au match opposant le Burkina Faso à la Mauritanie au stade de la Paix à Bouaké en compagnie du sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi. Après la rencontre, l’ancien international algérien a partagé ses impressions sur la prochaine confrontation de l’équipe d’Algérie contre le Burkina Faso et sur l’état d’esprit de du premier responsable de la barre technique des Fennecs.
Ziani a exprimé son observation positive concernant l’état d’esprit de Djamel Belmadi, soulignant son calme et sa concentration en vue du match crucial contre le Burkina Faso. Il a décrit le driver national comme étant dans un très bon état d’esprit et impatient de relever le défi à venir. Ces commentaires de l’ancien milieu de terrain passé par l’Olympique de Marseille et Wolfsburg donnent un aperçu encourageant de la préparation mentale du sélectionneur algérien en dépit des défis rencontrés par l’équipe après le match nul contre l’Angola en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. “J’ai trouvé que Djamel Belmadi était dans un très bon état d’esprit et impatient d’affronter le Burkina Faso. Il était calme et concentré pour la suite”, a indiqué l’ancien numéro quinze des Verts.
Les supporters algériens peuvent ainsi être rassurés quant à la détermination de l’équipe nationale à rebondir face au Burkina Faso dans ce tournoi continental.
Pour rappel, Ismaël Bennacer et ses coéquipiers doivent gagner samedi face aux Etalons burkinabés pour garder leur destin en main dans cette trente-quatrième édition de la messe continentale. En cas de défaite, ils compromettront sérieusement leurs chances de qualification au second tour. La pression est déjà dans le camp des Verts et le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi a ajouté son grain de sel. ” Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire qui nous aurait permis de commencer idéalement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Nous devons vite relever la tête et aller chercher la victoire face au Burkina Faso “, a réagi le patron du football algérien au sujet du match nul décevant contre l’Angola, dans une déclaration à l’agence officielle APS mardi dernier.
Lire également :
URGENT – Algérie Burkina Faso : le onze de départ de Djamel Belmadi a fuité !