Algérie Foot – Les supporters algériens présents pour voir l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) ont offert au monde un exemple éloquent de civisme et de respect.
Dans une action qui reflète la véritable image de l’Algérie, ces fans ont pris l’initiative de nettoyer leurs places après le match contre l’Angola dans le cadre de la première journée de phase de poules de la CAN, qui s’est tenu au Stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire.
Respect aux supporters algériens qui ont nettoyé leurs places hier après le match.
Ils donnent une belle image de l'Algérie et des Algériens et répondent sur le terrain sur toutes les fakes news qui circulent depuis un moment.
Chapeau bas 🎩 pic.twitter.com/GX6RuXvor6
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 17, 2024
Ce geste, simple mais puissant, s’inscrit en réponse aux diverses informations erronées qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux. Par cet acte de propreté et d’ordre, les supporters algériens ont démontré une conscience et un engagement civiques qui vont bien au-delà du simple fait de soutenir leur équipe nationale. Ils ont montré que le football, souvent un vecteur d’émotions intenses, peut aussi être une plateforme pour véhiculer des messages positifs et inspirants.
Lire également :
CAN : l’équipe du Maroc fait l’objet de moqueries en Algérie pour cette raison