Algérie Foot – Le coach français du Burkina Faso Hubert Velud a mis un gros coup de pression à Djamel Belmadi, juste avant le match Algérie Burkina Faso, qui est programmé pour samedi à 15h00.
En effet, les Étalons l’emportent de justesse grâce à une penalty de Bertrand Traoré dans le temps additionnel. Le Burkina Faso prend la première place devant l’Algérie et l’Angola, qui se sont neutralisés hier (1-1). Malgré un prestation très moyenne, les Étalons réussissent à s’imposer d’un petit but contre une valeureuse équipe de Mauritanie. Ceci rajoute une dose de pression supplémentaire au coach national.
Pour rappel, depuis le début des qualifications, l’équipe nationale algérienne a fait preuve d’une performance exceptionnelle, accumulant cinq victoires et un match nul, tout en n’encaissant que deux buts. Malgré cette série de succès, les hommes de Belmadi ont abordé prudemment leur entrée dans la CAN 2024, affrontant l’Angola le lundi 15 janvier. Les Palancas Negras, en difficulté et considérés comme les outsiders du groupe aux côtés de la Mauritanie et du Burkina Faso, représentaient un défi particulier.
L’Angola, loin de ses performances passées, n’ayant pas dépassé la phase de groupes lors des deux dernières éditions (2013, 2019), montrait des signes de fragilité, ayant remporté seulement deux matchs sur onze depuis sa qualification en juin 2023.
Avant cette rencontre, l’Algérie avait maintenu une solidité défensive remarquable, n’encaissant qu’un seul but lors de ses huit derniers matchs sur terrain neutre depuis le 25 mars 2022. De plus, les Fennecs étaient sur une série impressionnante de 16 matchs sans défaite depuis le 13 janvier 2023. Dans les neuf rencontres précédentes entre l’Algérie et l’Angola, les Fennecs n’avaient connu qu’une seule défaite.
Lire également :
Algérie Angola : Belmadi a pris une décision choc à cause d’un conflit entre Belaili et Slimani !