Algérie Foot – L’ancienne star de l’équipe nationale du Maroc, Chems-Eddine Chtibi, s’est exprimée sur les chances des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations, prenant la parole après le nul de l’Algérie avec l’Angola, évitant délibérément de citer l’Algérie comme favori.
En effet, Chetibi a partagé ses insights dans une interview exclusive avec “The New Arab”, soulignant la qualité des joueurs actuels de l’équipe marocaine. Avec la plupart d’entre eux ayant brillé lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, il a affirmé que cela témoigne de leur capacité à rivaliser sérieusement pour la victoire à la CAN en cours.
Répondant à la controverse entourant l’exclusion de certains joueurs de la liste, l’ancien joueur du Raja Club Athletic a soutenu le droit de l’entraîneur Walid Regragui de choisir la meilleure formation en fonction de ses évaluations individuelles. Il a souligné l’importance pour les joueurs convoqués de répondre aux attentes du public marocain et d’offrir une performance de haut niveau pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
“Nous espérons que les joueurs convoqués seront au sommet de leur forme technique et physique, et à la hauteur des attentes du public marocain. Ce qui nous préoccupe actuellement, c’est de fournir une bonne performance pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations.”, a-t-il déclaré.
En termes d’amélioration attendue lors de la Coupe d’Afrique par rapport à la Coupe du Monde, Chitibi a laissé entendre que l’entraîneur Walid Regragui détient des stratégies qu’il n’a pas encore révélées. Il a confié son espoir que l’équipe franchira aisément la phase de groupes, tout en soulignant l’importance d’éviter des blessures graves, une leçon tirée de la récente Coupe du Monde. “Je pense que l’entraîneur Walid Regragui sait bien ce qu’il faut faire pour obtenir de meilleurs résultats en Coupe d’Afrique, et bien sûr, il ne veut pas révéler toutes ses cartes.”, a-t-il révélé.
Interrogé sur l’équipe favorite pour remporter la Coupe d’Afrique, Chitibi a clairement manifesté son vœu de voir les Lions de l’Atlas décrocher le titre. Cependant, tout en exprimant son soutien à l’équipe nationale marocaine, l’ancienne star du Maroc a maintenu une perspective ouverte, reconnaissant les opportunités concurrentielles qui s’offrent également au Sénégal et à la Côte d’Ivoire. Ceci est particulièrement notable, l’ancienne légende de l’équipe du Maroc laissant de côté l’équipe d’Algérie après son match nul contre l’Angola.
Lire également : CAN – Algérie Angola : Djamel Belmadi s’est loupé sur ceci