Algérie Foot – Gonçalves, coach de l’Angola a pris le soin de narguer l’équipe d’Algérie, suite au nul d’un but partout sur lequel s’est soldé le premier but de la CAN des verts.
« Si nous comparons les deux équipes, le résultat est bon pour nous », a lancé d’emblée le coach en conférence de presse d’après match. « On a certes perdu le contrôle du match mais nos sorties rapides nous ont permis d’être dangereux et on a réussi à revenir au score, et c’est le principal pour moi, le reste…», a-t-il ajouté.
Dans le domaine du football, il est crucial de comprendre que la domination ne garantit pas la victoire, comme l’a amèrement constaté l’Algérie lors de son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations le lundi 15 janvier. Les Fennecs ont concédé un match nul face à l’Angola au stade de Bouaké (1-1). Bien qu’étant supérieurs aux Antilopes noires et ayant pris l’avantage au score à la pause grâce au but de Baghdad Bounedjah à la 19e minute, les Algériens n’ont pas réussi à capitaliser sur leurs autres occasions et ont encaissé un but de Mabululu à la 67e minute en deuxième période, marquant ainsi un début décevant dans cette compétition.
Lire également :
CAN : les matchs de l’équipe d’Algérie diffusés au niveau de cette place à Alger