Algérie Foot – Lors de son premier match dans la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont déçu leurs supporters face à l’Angola.
Les Algériens sont entrés dans ce match sans introduction et ont commencé à lancer des attaques successives contre la défense angolaise, jusqu’à ce qu’ils déchiffrent le code et parviennent à atteindre le filet à la 18ème minute par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah après une magnifique passe décisive de son ami proche et coéquipier en sélection en même temps, Youcef Belaili. Ce dernier, connu pour créer de l’ambiance, a dansé avec Bounedjah, comme à son habitude, mais cette fois en hommage à la Palestine.
Le but de Baghdad Bounedjah ! 🇩🇿🇦🇴 #CAN2023 pic.twitter.com/cMQrXjIeVs
— DZfoot (@DZfoot) January 15, 2024
La célébration de Bounedjah et Belaïli en hommage à la Palestine ! 😍🇵🇸
[@Oth_Maaan 🎥] pic.twitter.com/4AgiCVet2d
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 15, 2024
En seconde période, après une erreur fatale de Nabil Bentaleb, l’équipe d’Angola a obtenu un penalty qui a été marqué par Mabululu à la 68e minute.
Même s’il a procédé à de nombreux changements afin d’inscrire un nouveau but, Djamel Belmadi n’a pas trouvé de solutions à la solidité défensive dont a fait preuve l’équipe adverse.
La rencontre s’est finalement terminé sur le score de (1-1), ce qui est considéré comme un résultat négatif pour l’Algérie, favoris pour remporter ce match, et positif pour l’Angola.
Lire également :
CAN : les matchs de l’équipe d’Algérie diffusés au niveau de cette place à Alger