Algérie Foot – La veille de leur premier match de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse avec le capitaine Riyad Mahrez.
Voici toutes les déclarations de Djamel Belmadi :
« J’ai pour habitude de dire qu’un tournoi pour un compétiteur c’est d’avoir un maximum d’ambitions »
« La pression on vit avec, encore plus chez nous. Si on est pas prêts pour ça, on a pas grand chose a faire dans ce domaine là »
« Un premier match ça influe sur tout le reste de la compétition , nous avons deux exemples depuis que je suis à la tête de cette sélection »
« Le terrain d’entrainement et de match, il n’y a rien à dire, c’est au top. Notre lieu de résidence est très fonctionnel »
« Je ne sais pas si le fait d’avoir 12 joueurs qui ont participé en 2019 jouera un grand rôle mais oui l’expérience nous aidera »
« Le fait qu’on ai jamais gagné en Afrique subsaharienne oui c’est fait, mais les choses sont faites pour changer, pourquoi ne pas le faire cette année », a-t-il déclaré, montrant ses intentions dans ce tournoi après la déception de la CAN 2021 au Cameroun.
« C’est facile de vouloir marquer vite et beaucoup mais il y’a un adversaire. Comme l’Angola qui ne prends pas beaucoup de but. Et puis il y’a une gestion d’une heure trente de match »
« Les interrogations c’est le lot des entraineurs. Les problèmes de riches dans certains compartiments compliquent un peu la réflection. Difficile d’être sur à 100% même à quelques heures du match quand on autant de bons joueurs de choisir »
« Ca fait presque trois semaines qu’on est ensemble, c’est différent des dates FIFA, ça rappelle le travail en club »
« Cette équipe angolaise bien sur qu’on l’a connais, notamment sont compartiment défensif, elle encaisse peu de buts. Pas que la défense, même le milieu Fredy, Show, Kaliano qui travaille beaucoup mais ils ont aussi des atouts offensifs »
« D’une CAN à une autre on ne change pas totalement l’effectif. Revoir des joueurs c’est normal, ils ont une carrière, ils font quatre ou cinq CAN. On veut tous montrer que 2021 c’est une erreur de parcours », a conclu le coach d’El Khedra.
Lire également :
CAN – “Personne ne nous arrêtera” : une légende égyptienne menace l’équipe d’Algérie