Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Algérie

    Objectifs, Angola, pression : Belmadi déballe tout (Conférence de presse)

    Belmadi
    413401286 1188654138779287 3911617656755038290 n

    Algérie Foot – La veille de leur premier match de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse avec le capitaine Riyad Mahrez.

    Voici toutes les déclarations de Djamel Belmadi :

    « J’ai pour habitude de dire qu’un tournoi pour un compétiteur c’est d’avoir un maximum d’ambitions »

    « La pression on vit avec, encore plus chez nous. Si on est pas prêts pour ça, on a pas grand chose a faire dans ce domaine là »

    « Un premier match ça influe sur tout le reste de la compétition , nous avons deux exemples depuis que je suis à la tête de cette sélection »

    « Le terrain d’entrainement et de match, il n’y a rien à dire, c’est au top. Notre lieu de résidence est très fonctionnel »

    « Je ne sais pas si le fait d’avoir 12 joueurs qui ont participé en 2019 jouera un grand rôle mais oui l’expérience nous aidera »

    « Le fait qu’on ai jamais gagné en Afrique subsaharienne oui c’est fait, mais les choses sont faites pour changer, pourquoi ne pas le faire cette année », a-t-il déclaré, montrant ses intentions dans ce tournoi après la déception de la CAN 2021 au Cameroun.

    « C’est facile de vouloir marquer vite et beaucoup mais il y’a un adversaire. Comme l’Angola qui ne prends pas beaucoup de but. Et puis il y’a une gestion d’une heure trente de match »

    « Les interrogations c’est le lot des entraineurs. Les problèmes de riches dans certains compartiments compliquent un peu la réflection. Difficile d’être sur à 100% même à quelques heures du match quand on autant de bons joueurs de choisir »

    « Ca fait presque trois semaines qu’on est ensemble, c’est différent des dates FIFA, ça rappelle le travail en club »

    « Cette équipe angolaise bien sur qu’on l’a connais, notamment sont compartiment défensif, elle encaisse peu de buts. Pas que la défense, même le milieu Fredy, Show, Kaliano qui travaille beaucoup mais ils ont aussi des atouts offensifs »

    « D’une CAN à une autre on ne change pas totalement l’effectif. Revoir des joueurs c’est normal, ils ont une carrière, ils font quatre ou cinq CAN. On veut tous montrer que 2021 c’est une erreur de parcours », a conclu le coach d’El Khedra.

    Lire également :

    CAN – “Personne ne nous arrêtera” : une légende égyptienne menace l’équipe d’Algérie

    Advertisement

    VIDEOS

    Théo Zidane

    VIDEOS

    Algérie Foot – À la suite de la victoire précieuse de l’équipe d’Algérie face à la RD Congo lors de la CAN 2025, les réactions...

    Gerard Pique Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Monde

    À la veille du quart de finale très attendu de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun, la désignation des arbitres a...

    Monde

    Rayan Cherki, jeune talent du football européen récemment engagé avec l’équipe de France, continue de susciter l’attention, aussi bien pour ses choix sportifs que...

    Football Algérien

    Le Clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger, soldé par un score de parité (1-1) à Tizi Ouzou, continue de faire parler...

    Football Algérien

    Le MC Alger a marqué les esprits par sa réaction rapide et ferme à la suite de l’expulsion de son attaquant Mohamed Salio Bangoura...