Algérie Foot – A quelques jours du duel de son équipe avec l’Algérie, le sélectionneur de l’Angola, Pedro Gonçalves, compte bien jouer un vilain tour à la bande de Belmadi.
Dans une récente déclaration au média Dz Foot, Pedro Soares Gonçalves, le sélectionneur de l’Angola, a exprimé son admiration pour l’équipe nationale de l’Algérie, la qualifiant de grande sélection tant en Afrique qu’au niveau mondial. Gonçalves a souligné l’engouement passionné du peuple algérien pour le football, observé lors du dernier CHAN et lors de divers matchs entre clubs.
Anticipant un affrontement avec l’Algérie, Gonçalves a reconnu l’équipe algérienne comme l’un des favoris sérieux pour la victoire, saluant la présence de joueurs de classe mondiale, dont le renommé Riyad Mahrez. Toutefois, il a souligné la force de son équipe, évoquant la motivation décuplée face à un adversaire aussi redoutable.
Le sélectionneur angolais a décrit l’Algérie comme une équipe polyvalente, capable de dicter le rythme du jeu et exceller à la fois dans le jeu intérieur et extérieur. Malgré des différences de style, Gonçalves a souligné la philosophie commune de jeu positif et créatif partagée par les deux équipes.
Malgré tout, le technicien ne compte pas laisser aussi facilement la victoire à l’Algérie de Djamel Belmadi et a affirmé que son équipe vise la victoire dans cet affrontement, qui aura lieu le soir du 15 janvier prochain.
Lire également :
CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le match des Fennecs ? (Chaines TV)