Algérie Foot – Le légendaire footballeur algérien, Rabah Madjer, se tourne désormais vers la scène asiatique après avoir suscité la polémique après ses propos controversés sur l’équipe nationale algérienne et de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans des déclarations exclusives accordées au site “winwin”, Madjer a identifié quatre équipes arabes qu’il estime prêtes à rivaliser pour le titre tant convoité de la Coupe d’Asie 2023, qui se déroulera au Qatar du 12 janvier au 10 février 2024.
Le coup d’envoi de cet événement asiatique d’envergure sera donné demain, vendredi, avec un match d’ouverture opposant l’équipe nationale qatarie à son homologue libanaise au stade “Lusail”, marquant ainsi le début de la première journée du groupe A de la compétition.
Rabah Madjer a exprimé ses meilleurs vœux aux équipes arabes participant à la Coupe d’Asie, soulignant la force de formations telles que l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Irak et les Émirats arabes unis, qui, selon lui, ont le potentiel de remporter le titre. Il a souligné la difficulté de la compétition, mentionnant particulièrement le Japon et la Corée du Sud comme des adversaires redoutables, en plus des équipes hôtes, l’Arabie saoudite et le Qatar.
Le lauréat du Soulier d’or a conclu en encourageant toutes les équipes arabes, affirmant qu’elles ont toutes les capacités nécessaires pour réussir dans cette compétition. Il a exprimé son espoir que le trophée reste dans le monde arabe.
La Coupe d’Asie 2023 au Qatar verra la participation de 10 équipes arabes, avec des groupes comprenant des nations telles que le Qatar, le Liban, la Syrie, les Émirats arabes unis, la Palestine, l’Irak, la Jordanie, Bahreïn, l’Arabie saoudite et Oman. Les équipes arabes ont déjà fait leurs preuves, avec l’Arabie saoudite remportant le titre à trois reprises, le Koweït une fois, et l’Irak une fois également. Le Qatar, pays hôte de l’édition précédente en 2019, cherche à défendre son titre pour la deuxième fois, accueillant la Coupe d’Asie pour la troisième fois de son histoire.
Lire également :
CAN : une légende de l’équipe du Maroc rabaisse l’Algérie !