Algérie Foot – L’absence de Mohammed Amine Amoura lors du stage hivernal de l’Union Saint-Gilloise a suscité l’attention des supporters, d’autant plus que l’Algérien a été l’un des acteurs clés de la première partie de la saison. Parti représenter son pays dans les compétitions internationales de janvier, Amoura laisse un vide au sein de l’équipe qui pourrait être difficile à combler temporairement. Le coach du joueur Amoura s’est d’ailleurs exprimé au média belge RTBF sur l’avenir de son protégé à l’issue de la CAN.
Le joueur de 23 ans a entamé la saison de manière éclatante, impressionnant par sa créativité au milieu de terrain et sa capacité à influencer le jeu de son équipe. Ses performances ont également attiré l’œil des observateurs du football, alimentant les rumeurs de l’intérêt de clubs renommés. Toutefois, le règlement strict limitant un joueur à évoluer pour deux clubs au cours d’une même saison pourrait avoir des implications sur son avenir.
« Le mercato est ouvert, les joueurs méritent leur sélection et s’ils font des bonnes performances, on sait comment cela se passe en football. Si des grands clubs sont intéressés par mes joueurs, ça ne me pose pas de problème. Cela veut juste dire qu’on travaille bien. Je n’ai aucune crainte qu’un joueur ne parte, » a affirmé tout serein son entraineur, en rappelant aussi que la direction du club a réussi, ces dernières saisons, à ne pas jamais laisser filer ses meilleurs élèments au mois de janvier. Donc, Amoura ne devrait pas quitter la Belgique après la CAN.
« Avoir gagné tous nos matchs de lendemains européens en gardant un haut niveau d’intensité malgré le changement de joueurs, c’est ça notre fierté. En consultant nos datas de course notamment, je n’ai jamais vu qu’on était fatigués. Cela constitue toujours un risque de faire autant tourner mais j’avais cette volonté de donner à tous les joueurs le sentiment qu’ils appartiennent à ce groupe. En consultant nos datas de course notamment, je n’ai jamais vu qu’on était fatigués. », a ajouté l’entraineur qui croit dur comme fer en Amoura et ses coéquipiers.
Lire également :
CAN, Algérie : Amoura parmi les joueurs les mieux payés avec un salaire de plus de 7 milliards !