Algérie Foot – À présent arrivée en Côte d’Ivoire, le compte à rebours avant l’entrée en lice de l’équipe d’Algérie à la CAN 2024 a commencé, et il semble que cette participation se fera sans la présence de ses légendes.
Selon le média Foot Afrique, la Fédération Algérienne de Football (FAF) aurait décidé de ne pas convier d’anciennes stars de l’équipe d’Algérie à assister à cette CAN. Cette décision contraste avec d’autres fédérations qui ont opté pour l’invitation d’anciens joueurs ayant marqué l’histoire du football dans leur pays lors des précédentes Coupes africaines, afin d’apporter leur soutien et d’encourager leurs équipes. Foot Afrique écarte l’idée que cette décision soit liée à des problèmes économiques, étant donné que les autorités politiques auraient largement contribué au financement du voyage de l’équipe nationale en vue de sa participation à la CAN.
Après un stage réussi au Togo, plus précisément à Lomé, où ils ont remporté les deux matchs tests contre le Togo (3-0) et le Burundi (4-0), les hommes de Djamel Belmadi se concentrent désormais sur l’événement principal où ils affronteront l’Angola dès lundi prochain, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Algérie CAN 2024 : Les Fennecs victimes d’une tentative d’espionnage en Cote d’Ivoire !