Algérie Foot – Buteur en amical face au Burundi juste avant la CAN, Riyad Mahrez a impressionné Mukumbo lors du 2e match de préparation.
Chebli Ishaq, un ancien journaliste qui se présente ainsi sur son compte Twitter officiel, a récemment échangé avec Dierrick Mukumbo, le défenseur du Burundi qui a été titularisé lors du match contre l’Algérie. Dans cette conversation, Mukumbo a souligné la qualité de l’organisation de l’équipe algérienne lors de la rencontre, déclarant que les Fennecs étaient très bien organisés et avaient livré un beau match.
Il a également mis en avant la performance de Riyad Mahrez, soulignant que le joueur algérien était dans une forme exceptionnelle lors du match et il va l’être aussi durant la CAN. Mukumbo a souligné à quel point Mahrez était dangereux et la difficulté de défendre contre lui. Cependant, malgré les éloges pour l’organisation et la forme de Mahrez, Mukumbo a exprimé une réflexion sur la défense algérienne, notant qu’elle était quelque peu fébrile. Il a mentionné que malgré les occasions créées, leur équipe n’a pas réussi à concrétiser devant les buts adverses.
Cette discussion entre Chebli Ishaq et Mukumbo offre un aperçu des observations du joueur burundais sur la rencontre contre l’Algérie. Ses commentaires mettent en lumière à la fois les points forts de l’équipe algérienne, notamment l’organisation et la performance individuelle de Mahrez, tout en pointant une possible vulnérabilité au niveau de la défense des Fennecs.
J'ai une petite discussion avec Dierrick Mukumbo défenseur du Burundi et titulaire hier face à l'Algérie :
– " L'Algérie était très bien organisé hier et avait fait un joli match "
– " Riyad Mahrez était dans une grande forme hier, il était très dangereux et c'était difficile… pic.twitter.com/QSyamlI9w3
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 10, 2024
Lire également :
Un duo de retour in-extremis en équipe d’Algérie devient l’arme fatale pour la CAN !