Algérie Foot – Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, a récemment été surpris par une exclusion inattendue de la part de son coéquipier et gardien sénégalais, Edouard Mendy. Tout a commencé lorsqu’une question du compte officiel du championnat saoudien a été posée sur les meilleurs joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
La réponse d’Edouard Mendy a suscité des interrogations et des discussions parmi les fans du football. Le gardien sénégalais a énuméré ses choix, citant Yacine Bounou, Khalidou Coulibaly, Franck Kessié et Victor Osimhen. Cependant, la grande surprise réside dans l’absence de Riyad Mahrez, son coéquipier chez Al Ahli en Arabie Saoudite.
Certains internautes se sont internautes se sont interrogés sur Twitter sur une possible présence d’un conflit entre les deux joueurs au sein de son équipe Al Ahli, d’autres ont ironisé en affirmant que Mendy n’a toujours pas digéré la défaite en finale de la CAN 2019 en Egypte.
En dépit de cette apparente omission, il est crucial de se rappeler que les sélections pour des tournois majeurs comme la CAN peuvent être subjectives et dépendent des préférences individuelles des joueurs. Riyad Mahrez, quant à lui, reste un atout majeur pour l’équipe d’Algérie et continuera à jouer un rôle clé lors de la compétition en Côte d’Ivoire.
ثلاثة من نجوم #دوري_روشن_السعودي ضمن الأفضل في إفريقيا 🇲🇦🇸🇳🇨🇮
حارس مرمى الأهلي إدوارد ميندي يختار لاعبيه المفضلين قبل انطلاقة #أمم_إفريقيا_2023#yallaRSL pic.twitter.com/CzJw8TKqoe
— دوري روشن السعودي (@SPL) January 9, 2024
Lire également :
CAN, équipe d’Algérie : message touchant des présidents algériens
Équipe d’Algérie : à quelques jours de la CAN, Madjer lance un dernier avertissement à Belmadi