Algérie Foot – Après avoir fait polémique lors de la Coupe du Monde l’année dernière, un cadre de l’équipe du Cameroun inquiète une nouvelle fois Samuel Eto’o et les supporters des Lions Indomptables.
Le gardien émérite du Cameroun a pris une décision qui risque de susciter des remous au sein de la Fecafoot et aux yeux d’Eto’o. André Onana a choisi de ne pas participer à la rencontre cruciale contre la Guinée le 15 janvier lors de la CAN 2023. Au lieu de cela, il a décidé de donner la priorité à Manchester United, club pour lequel il évolue en club.
Onana défendra les couleurs de Manchester United dans un match crucial contre Tottenham le 14 janvier, préférant ainsi se concentrer sur ses engagements avec son club plutôt que de rejoindre la sélection nationale pour le tournoi africain. Cette décision ne manquera pas de contrarier le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, qui avait certainement compté sur la présence du talentueux gardien pour renforcer l’équipe nationale.
La défection d’Onana pour la rencontre de la CAN soulève des questions sur les priorités des joueurs entre les engagements en club et en sélection nationale. Alors que les joueurs se trouvent souvent tiraillés entre les deux, Onana semble avoir pris position en faveur de son club, laissant planer une incertitude quant à son avenir au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Cette décision pourrait également avoir des répercussions sur les relations entre le joueur et la Fecafoot, ainsi que sur sa popularité au sein de la fanbase nationale.
Lire également :
Prochainement viré de l’équipe d’Algérie ? Sadi cherche déjà le remplaçant de Belmadi