Algérie Foot – À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la ferveur des supporters se fait ressentir sur les réseaux sociaux. Récemment, un supporter algérien, identifié sous le pseudonyme @MHStudioArts sur l’ancien Twitter, a créé une onde de choc en “ratio” le compte officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le motif de ce “ratio” inhabituel remonte à une publication de la CAF qui, dans l’anticipation de la CAN, avait désigné les meilleurs numéro 9 de chaque édition précédente. En 2019, une coquille s’était glissée dans le post, écrivant “Boungah” au lieu de “Bounedjah”, l’attaquant vedette de l’Algérie.
Le supporter algérien a répondu de manière créative en réalisant un photomontage humoristique. Il a remplacé tous les noms mentionnés sur la photo par “Bounedjah”, qualifiant l’ensemble de “Hall of Fame Mane In Oran”, en référence à la ville natale de l’attaquant. Cerise sur le gâteau, sa réponse contradictoire a recueilli davantage de “j’aime” que la publication originale de la CAF, suscitant rires et réactions de la communauté des supporters.
Cet épisode souligne l’aspect ludique et parfois taquin des interactions entre les fans et les institutions sportives sur les réseaux sociaux, créant une atmosphère détendue à l’approche d’un tournoi majeur comme la CAN.
hey 👋 @CAF_Online Repeat after me : https://t.co/XLZpk5yXNm pic.twitter.com/Mgl1YaXlbJ
— MHS (@MhstudioArts) January 4, 2024
Lire également :
Prochainement viré de l’équipe d’Algérie ? Sadi cherche déjà le remplaçant de Belmadi