Algérie Foot – Considéré comme un outsider de la compétition avec l’Afrique du Sud, Hugo Broos menace de chiper le titre de la CAN à l’équipe d’Algérie.
Hugo Broos, le stratège qui a mené le Cameroun à la victoire en 2017, se trouve désormais à la barre des Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Animé par le désir de reproduire son exploit précédent, il envisage de remporter à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations, mais cette fois-ci avec une équipe différente. Sa détermination est claire : « C’était certainement une expérience particulière de gagner un grand tournoi, mais le gagner en Afrique, c’est une mentalité totalement différente et j’ai dû apprendre et connaître. Et pour moi, ce fut une expérience fantastique de gagner il y a cinq ou six ans. Et si vous me demandez si je veux recommencer, bien sûr, je veux recommencer », affirme Broos, exprimant son désir manifeste de revivre cette gloire.
Il semble convaincu que ses joueurs sont prêts à s’engager pleinement dans la préparation pour la CAN, malgré des temps de repos bien mérités. « C’est peut-être trop tôt, mais j’ai le sentiment que les joueurs veulent commencer à s’entraîner et à se préparer pour la CAN. J’ai un bon pressentiment à ce sujet. Les quatre jours de repos des joueurs ont été bons. Beaucoup de joueurs étaient épuisés après le dernier match (du championnat sud-africain) et ils avaient besoin de temps libre en famille, sans penser au football », explique-t-il.
Ce discours semble adresser un message clair aux favoris de la CAN, y compris l’équipe d’Algérie. Hugo Broos, fort de son succès précédent et de sa compréhension de la mentalité africaine, prépare ses troupes avec sérieux et détermination, prêt à défier les attentes et à rivaliser avec les meilleurs pour la gloire continentale.
Lire également :
Algérie, Côte d’Ivoire, CAN : la légende Didier Drogba se lâche