Algérie Foot – L’international algérien, Andy Delort, a été victime d’une crise cardiaque ce samedi lors de la finale de la coupe du Qatar, s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale !
C’est une image terrible. Andy Delort s’est écroulé sur la pelouse du Grand Hamad Stadium à la quinzième minute de la rencontre entre Umm Salal et Al Arabi, dans un match comptant pour la finale de la Coupe des Étoiles du Qatar. L’attaquant international algérien s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué des gestes de premiers secours en mettant le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 en position latérale de sécurité.
Une scène qui nous fait rappeler l’épisode de l’international danois, Christian Eriksen qui a été victime d’un malaise cardiaque à l’Euro 2021 contre la Finlande.
Il est à noter qu’après avoir interrompu le match le temps de prendre en charge le buteur passé par Montpellier, l’OGC Nice et le FC Nantes, l’homme au sifflet qui dirigeait la rencontre a pris la décision de continuer le match. Il est important de mentionner également que le joueur de trente-deux ans avait inscrit le premier but de la rencontre à la sixième minute, mettant ainsi les siens devant au score.
Toutefois, c’est finalement plus de peur que de mal pour le natif de Sète, puisque ce dernier est revenu sain et sauf sur le terrain, et s’est installer confortablement aux cotés de ses coéquipiers sur le banc des remplaçants. Son état de santé semble être stabiliser.
ديلور عاد بشكل عادي بعد إصابته وسقوطه المفاجئ … سلامات pic.twitter.com/Z3OzMBCE5E
— 🇩🇿 Osmani Kamel (@kamouk16) January 6, 2024
Lire également :
Kail Boudache : le futur Adam Ounas débarque en Pro en France !