Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée-Bissau, Baciro Candé, a partagé ses perspectives sur les favoris de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, identifiant cinq équipes qu’il estime être en lice pour remporter le prestigieux tournoi, sans citer l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi !
Dans une déclaration accordée au site égyptien “FilGoal”, Candé a souligné la compétitivité du tournoi continental, en mentionnant : “Il y a plusieurs équipes dans le tournoi qui peuvent prétendre au titre. Je prévois que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et le Maroc se disputeront le titre.”
Il a mis en lumière la solidité de leur groupe dans la CAN, mettant en avant la présence de nations puissantes. “Notre groupe est solide. Nous avons le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui est également un prétendant au titre. Il y a aussi l’équipe du Nigeria, qui compte de nombreux joueurs de haut niveau, et nous les affrontons à nouveau après l’édition 2021. Il y a également la Guinée équatoriale qui réalise un jeu très impressionnant.”
Manifestant la détermination de son équipe malgré la compétition relevée, Candé a ajouté : “Nous ferons tout notre possible pour nous qualifier à partir de ce groupe difficile.”
La Guinée-Bissau entamera son parcours dans cette très attendue trente-quatrième édition de la messe africaine en se mesurant à la Côte d’Ivoire lors du match d’ouverture le 13 janvier prochain. Par la suite, elle rencontrera la Guinée équatoriale le 18 janvier, et clôturera la phase de groupes par un match contre le Nigeria le 22 janvier. Ces rencontres marqueront les débuts cruciaux de l’équipe de Candé dans la quête pour atteindre les tours avancés de la compétition.
Lire également :
Djamel Belmadi met en difficulté un homme fort de l’équipe d’Algérie !