Algérie Foot – Longtemps éloigné des terrains en raison d’une grave blessure au genou, Ismael Bennacer a enfin fait son retour avec la tunique des Fennecs.
Absent des récents rassemblements de l’équipe d’Algérie en raison de sa blessure, des inquiétudes persistaient quant à la disponibilité de Bennacer pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Cependant, le milieu de terrain de l’AC Milan est revenu à temps pour participer à la compétition. Il a récemment enchaîné cinq matchs avec son club, dont deux en tant que titulaire, avant de rejoindre ses compatriotes pour le stage préparatif à la CAN.
Aligné d’entrée ce vendredi lors d’un match amical face à la sélection locale du Togo, Bennacer a joué 68 minutes avant de céder sa place à Hicham Boudaoui. Le meilleur joueur de la CAN 2019 a même signé une passe décisive sur le deuxième but des Fennecs, inscrit par Islam Slimani. À la fin de la rencontre, le joueur du Milan AC a exprimé sa fierté de retrouver la sélection nationale : ” Immense bonheur de retrouver l’équipe nationale avec une victoire “, a-t-il écrit sur son compte X. Le retour de Bennacer est une excellente nouvelle pour l’entraîneur Djamel Belmadi, qui récupère une pièce maîtresse de son effectif.
Immense bonheur de retrouver l'équipe nationale avec une victoire 🇩🇿 #TeamDZ pic.twitter.com/B0Vzic8uCh
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) January 5, 2024
Lire également :
Arbitrage, maillot : Tout ce qu’il faut savoir sur le match Togo-Algérie