Algérie Foot – Titulaire contre la sélection locale du Togo en amical, le défenseur de la formation allemande du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, a battu un vieux record en équipe d’Algérie !
Le joueur international algérien, Ramy Bensebaini, a brillé vendredi soir en devenant le défenseur le plus prolifique de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie. Évoluant au sein du Borussia Dortmund, le défenseur a signé un doublé pour les Verts lors d’un match amical contre l’équipe locale du Togo, dans le cadre de la préparation à al prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans un peu moins de deux semaines au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Cette performance a propulsé l’ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach et du Stade Rennais en tête de la liste des défenseurs ayant marqué le plus de buts pour les Fennecs. Avec ces deux réalisations, il a désormais inscrit un total de huit buts après avoir disputé cinquante-neuf matchs internationaux avec l’équipe nationale algérienne.
Auparavant, le joueur originaire de Constantine partageait la première place avec le défenseur retraité Antar Yahia, qui avait inscrit six buts pour l’Algérie. Toutefois, la récente performance du pur produit de l’académie du Paradou l’a propulsé en tête du classement des défenseurs les plus buteurs de l’histoire de l’EN.
À seulement vingt-huit ans, Ramy Bensebaini semble bien parti pour consolider davantage sa position de leader. Cette rare capacité pour un défenseur à marquer des buts s’avère être un atout précieux pour l’équipe nationale, d’autant plus que ce profil de joueur, capable de contribuer offensivement depuis l’arrière, est relativement rare, que ce soit au niveau international ou dans les championnats de clubs.
Lire également :
MERCATO : un joueur de l’équipe d’Algérie à Paris cet hiver ? De nouveaux détails révélés !