Algérie Foot – Alors que Riyad Mahrez et Mohamed Salah s’apprêtent à disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Cote d’Ivoire, l’entraineur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, ne s’est pas du tout gêné de dire qu’il sera content de voir l’Egypte sortir du premier tour de la compétition.
L’entraîneur allemand Jürgen Klopp, du club de Liverpool, a plaisanté en disant qu’il serait ravi si les stars des Reds, Mohamed Salah et Wataru Endo, quittaient la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Asie. La superstar égyptienne se prépare à participer avec l’équipe nationale égyptienne à la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans quelques jours, tandis qu’Endo rejoindra l’équipe nationale japonaise pour la Coupe d’Asie 2023 au Qatar. Cela signifie que Liverpool sera privé des services de ces deux joueurs pour quelques matchs.
Lors de la conférence de presse avant le match contre Arsenal en Coupe d’Angleterre, Jürgen Klopp a répondu à des questions sur ses plans pour pallier l’absence de ces deux joueurs et sur l’impact que cela pourrait avoir.
Le coach allemand âgé de cinquante-six ans ans a plaisanté en disant, lors de sa dernière discussion avec Salah et Endo : “Si je leur souhaite bonne chance, ce sera un mensonge. Non, mais bien sûr, je leur souhaite bonne chance pour les Coupes d’Asie et d’Afrique.” Il a poursuivi sur un ton ironique : “D’un point de vue personnel, je serais heureux s’ils étaient éliminés en phase de groupes, mais cela est certainement peu probable. Donc, ce n’est pas grave, ils peuvent aussi remporter le titre, alors bonne chance et revenez en bonne santé.”
Il est à noter que l’élimination précoce des Pharaons à cette trente-quatrième édition de la messe africaine serait un avantage considérable pour l’Algérie de Riyad Mahrez. La sortie rapide des hommes de Rui Vitória allégerait la pression sur les Verts, offrant ainsi un chemin potentiellement plus dégagé vers la conquête du titre. Avec l’Égypte hors du tableau, l’Algérie verrait un adversaire redoutable de moins sur sa route vers le succès.
Lire également :
Togo Algérie – Amical : Djamel Belmadi demande ceci aux joueurs !