Algérie Foot –Dans une récente déclaration, le légendaire Rabah Madjer a été salué pour avoir apporté un soutien précieux à Djamel Belmadi en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), selon le journaliste Samir Badi. Celui-ci estime que l’ancien joueur du FC Porto a su éviter d’ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des hommes de Belmadi.
” Rabah Madjer a donné un sacré coup de main à Djamel Belmadi pour la CAN “, d’après le journaliste Samir Badi. ” S’il avait dit que l’Algérie était favorite, il aurait rajouté de la pression à Djamel Belmadi et à sa troupe. Il a évité de parler de l’équipe nationale, cela lui évitera également toutes les spéculations. Il a été logique, je trouve “, insiste le spécialiste.
En refusant de qualifier l’Algérie de favorite, Madjer a adopté une approche stratégique visant à alléger la charge de responsabilité pesant sur l’équipe nationale. Samir Badi souligne que cette tactique a non seulement écarté des spéculations inutiles, mais a également évité d’ajouter une pression inutile sur le sélectionneur Djamel Belmadi.
Lire également :
Meilleurs joueurs de la CAN : 2 joueurs de l’équipe d’Algérie présents !
CAN – ” L’équipe d’Algérie n’a pas le droit de…” : le coach français Claude Le Roy presse Belmadi