Algérie Foot – Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football, a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil du camp d’entraînement de l’équipe d’Algérie de Belmadi à Lomé, lors d’une déclaration aujourd’hui. Il a souligné la possibilité de voir les Fennecs briller lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, affirmant que malgré la non-qualification pour la Coupe du Monde, l’équipe algérienne a démontré sa force en éliminant l’équipe camerounaise.
Dans une déclaration au média algérien Ennahar, Akpovy donne un très beau boost au moral de Djamel Belmadi et de ses joueurs. “J’ai eu des contacts avec la Fédération algérienne de football, nous avons programmé le match dans notre stade et le camp d’entraînement ici. Nous avons réglé tous les détails, et l’équipe algérienne atteindra certainement son objectif, d’autant plus que la distance entre le Togo et la Côte d’Ivoire est courte, et le climat est similaire”, a-t-il déclaré.
Le président de la Fédération togolaise a conclu ses commentaires sur la relation entre l’Algérie et le Togo en disant : “Le président de la FAF est mon ami, et l’Algérie et le Togo sont des frères. Nous souhaitions également nous qualifier pour la CAN, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi.” Akpovy a ainsi exprimé sa confiance dans la performance de l’équipe algérienne, soulignant la proximité géographique et climatique entre le Togo et la Côte d’Ivoire comme des facteurs favorables à la réalisation des objectifs de l’équipe nationale algérienne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Youcef Belaili et Zinedine Belaid sanctionnés