Algérie Foot – Lors de son passage dans l’émission El-Bilad Sport, Mustapha Maza, ancien international algérien devenu consultant TV, a donné son avis sur la situation de Amine Gouiri, récemment blessé et contraint de déclarer forfait pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
“Amine Gouiri est indéniablement talentueux, il a prouvé son niveau dans son club. Cependant, en équipe nationale, il n’a pas encore réussi à laisser sa marque de manière significative,” a déclaré Maza. Selon lui, les problèmes de Gouiri pourraient en partie être attribués au système tactique du coach Djamel Belmadi. “Il excelle lorsqu’il joue juste derrière les attaquants, un rôle qu’il maîtrise parfaitement en club. Peut-être que le schéma tactique de l’équipe nationale ne s’adapte pas parfaitement à son style de jeu”, a-t-il ajouté.
Cette analyse de Mustapha Maza met en lumière un défi courant pour les joueurs talentueux : trouver leur place et s’imposer dans des systèmes de jeu différents de ceux de leurs clubs. Cela soulève également des questions sur la flexibilité tactique et la capacité des entraîneurs à adapter leurs stratégies pour tirer le meilleur parti des compétences uniques de chaque joueur.
Lire également :
Après Belaili et Benlamri, un autre joueur de l’équipe d’Algérie signataire en Algérie ?