Algérie Foot – Mercredi, Youcef Atal, le joueur de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice, a été officiellement condamné. Cela soulève la question de son retour sur le terrain avec les Aiglons. Une figure influente en France a exprimé son opinion à ce sujet.
Youcef Atal, le joueur de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice, a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis et à 45.000 euros d’amende pour avoir partagé une vidéo appelant à “un jour noir sur les juifs“, sur fond de conflit entre Israël et le Hamas.
“C’était une décision attendue au regard du contexte et de la forte pression politique”, a réagi auprès de l’AFP son avocat, Me Antoine Vey, joint par téléphone, annonçant un probable appel une fois qu’il se sera entretenu avec le joueur.
Philippe Vardon, conseiller et homme politique français d’origine juive, a commenté le verdict prononcé à l’encontre de Youcef Atal ” Youcef Atal, il y a environ 3 ans, a aimé l’une des publications sur les réseaux sociaux appelant à punir ceux qui déshonorent les maisons de Dieu, un jour seulement après l’attaque terroriste qui a visé l’église de Nice, Il ne jouera plus à l’OGC Nice et dans notre pays, One, two, three – bon retour en Algérie “. a-t-il déclaré.
Pour rappel, Youcef Atal a été retenu dans la liste finale des joueurs algérien qui vont aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire par Djamel Belmadi. Il se trouve actuellement avec l’équipe nationale algérienne au Togo pour le stage d’avant CAN.
Lire également :
” C’est un rêve de … “, l’équipe d’Algérie encensée !