Algérie Foot – Suite à l’abandon d’Amine Gouiri, survenu suite à une blessure contractée avec son club Rennes le 20 décembre dernier, le sélectionneur Djamel Belmadi a choisi de ne pas faire appel à un remplaçant, du moins pour l’instant.
En effet, selon le média La Gazette du Fennec, Belmadi peut faire appel à un joueur à la place de Gouiri une journée avant l’entrée en lice de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Le règlement de la CAF permet aux équipes qui ont enregistré le forfait d’un joueur convoqué en raison d’une blessure la veille de leurs premiers matchs au tournoi, dans le cas où la liste finale a été envoyée avec les 26 éléments retenus au préalable.
Étant donné que l’Algérie affrontera l’Angola le 15 janvier prochain lors de la première journée de la phase de poules de la CAN 2024, Belmadi a donc jusqu’au 14 pour faire appel à un autre Fennec. Cependant, le coach des Fennecs a clairement fait savoir qu’il pourrait participer à la CAN avec 25 joueurs. « Il y a un joueur qui risque de nous quitter, à priori on restera à 25 », a-t-il récemment indiqué.
Lire également :
Un international Algérien servira d’intermédiaire pour venir Youcef Atal à son club !