Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, surprend ses supporters en annonçant une décision inattendue.
Dans un revirement de situation surprenant, la Fédération algérienne de football (FAF), par le biais de Saleh Bey Aboud, a annoncé l’autorisation de la présence du public lors du match amical opposant l’équipe nationale à celle du Togo. Cette décision vise à satisfaire le désir des supporters locaux de voir leurs idoles de l’équipe nationale algérienne à l’œuvre.
Un geste envers les supporters
Initialement prévue à huis clos, la FAF a répondu favorablement aux sollicitations des supporters en permettant leur présence lors du match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). “Nous jouerons au Togo, et nous ne voulons pas priver les fans de la possibilité d’assister à la rencontre.”, a justifié Salah Bey Aboud cette décision.
Les stars algériennes sur le terrain
Cette ouverture au public ne concerne pas uniquement l’équipe nationale algérienne, mais elle offre également une occasion unique aux supporters togolais d’admirer les stars du football algérien. Cependant, Saleh Bey Aboud précise que le deuxième match contre le Burundi sera quant à lui fermé au public.
Conditions idéales à Lomé pour la préparation de l’EN
En outre, Saleh Bey Aboud, responsable de la communication à la FAF, a également partagé des détails sur les conditions de préparation de l’équipe nationale à Lomé, au Togo. Dans une déclaration à la télévision “Ennahar”, il a assuré que l’équipe se prépare dans des conditions optimales, soulignant la qualité de l’organisation du stage. « Franchement, jusqu’à présent, les conditions sont bonnes, et cela confirme que la planification et la préparation ont été bonnes dans tous ses détails. », a-t-il déclaré.
Des conditions favorables pour les Verts
Selon ses dires, les conditions climatiques sont bonnes, confirmant ainsi le succès de la planification et de la préparation détaillée de l’équipe. La séance d’entraînement sur un terrain magnifique à Lomé témoigne de la préparation minutieuse de l’équipe nationale algérienne en vue des matchs amicaux contre le Togo et le Burundi. « Comme vous l’avez vu après notre arrivée hier, nous sommes allés directement à notre résidence, puis l’équipe a eu un entraînement, sur un terrain magnifique. C’est important, d’autant que c’est le même terrain qui accueillera l’équipe du Togo et du Burundi. », a-t-il précisé.
Apprivoiser les conditions climatiques
Concernant les préoccupations initiales liées aux conditions climatiques, notamment l’humidité, Saleh Bey Aboud a rassuré en affirmant que ces éléments ne seront pas un obstacle, surtout avec des matchs amicaux programmés autour de 20h00. « Les conditions climatiques ne seront pas un obstacle, d’autant que les deux matches amicaux se joueront vers 20h00. », a-t-il conclu.
Lire également : Coup de théâtre – Togo : la vie des joueurs de l’équipe d’Algérie en danger