Algérie Foot – Convoqué par Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire, Ismael Bennacer a quitté Milan pour rejoindre ses compatriotes à Alger.
Cependant, l’AC Milan a exprimé le souhait de le conserver pour un match supplémentaire, demandant à la FAF de lui permettre de jouer contre Cagliari ce mardi. Cette demande a été rejetée par l’entraîneur Belmadi, qui souhaite avoir Bennacer à sa disposition le plus tôt possible. Selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, l’AC Milan a formulé une demande similaire au Nigeria pour conserver Chukwueze. Contrairement à Belmadi, le sélectionneur portugais José Peseiro a accepté la demande des Milanais. Après une longue période de blessure, Bennacer est revenu sur les terrains en ce mois de décembre.
Lors d’une conférence de presse ce dimanche, Belmadi a commenté la requête de l’AC Milan en ces termes : « Le Milan AC ne peut rien exiger du tout pour Bennacer puisque la date débute demain. Nous, notre objectif, ce n’est jamais de mettre le joueur en porte à faux avec son club. L’EN ne doit pas être un obstacle, je préfère la communication. », a déclaré le coach des Fennecs.
Lire également :
Mercato : Un géant anglais s’intéresse à Hicham Boudaoui !