Algérie Foot– La sélection de Youcef Belaili par Djamel Belmadi pour représenter l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire a déclenché des critiques sévères de la part de nombreux experts.
Lors du derby algérois entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Alger lors de la onzième journée de la Ligue 1 Mobilis, Youcef Belaili a été titularisé. Malheureusement, le joueur originaire d’El Bahia n’a pas pu influencer le résultat du match, décevant malgré ses tentatives individuelles. La présence de Djamel Belmadi dans les tribunes semblait censée motiver Belaili dans sa quête d’une place dans l’équipe nationale pour la CAN.
Cependant, l’ancien joueur du Stade Brestois et de l’AC Ajaccio s’est distingué d’une manière moins favorable. Sur le terrain, le numéro dix du MCA a passé une grande partie du match à réclamer et à protester auprès de l’arbitre, Mustapha Ghorbal, cherchant à obtenir des coups francs et des penalties.
Lors d’une émission sur la chaîne “DZ News”, le journaliste algérien Mustapha Maazouzi a exprimé son désaccord avec le choix de Djamel Belmadi. “Je ne comprends pas du tout le choix de Djamel Belmadi de prendre Youcef Belaili”, a déclaré le journaliste, soulevant des questions sur la pertinence de l’inclusion de Belaili dans l’équipe pour la compétition continentale.
Lire également :
Équipe d’Algérie, CAN : Djamel Belmadi lance un avertissement