Algérie Foot – L’UNICEF en Algérie a officiellement annoncé ce dimanche la nomination de la boxeuse Imane Khelif et du footballeur Ismaël Bennacer, joueur phare de l’équipe d’Algérie, en tant que nouveaux ambassadeurs nationaux de l’organisation.
Au cours d’une cérémonie à Alger, la triple championne d’Afrique de 24 ans et vice-championne du monde de boxe, ainsi que le milieu de terrain du Milan AC de 26 ans et champion d’Afrique de football, ont été désignés ambassadeurs de bonne volonté pour une période de deux ans (2024-2026). La Représentante de l’UNICEF en Algérie, Mme Katarina Johansson, ainsi que des membres de l’équipe de l’UNICEF et des médias étaient présents lors de l’événement.
Cette nomination confirme l’engagement de l’UNICEF à collaborer avec des personnalités dont le parcours et la réussite servent d’exemples et de sources de motivation pour les enfants et les jeunes, les encourageant à réaliser leurs rêves et à atteindre leur plein potentiel.
Imane Khelif et Ismaël Bennacer, en raison de leur immense popularité en Algérie, joueront un rôle essentiel dans la promotion des droits des enfants et dans la mise en avant des priorités du partenariat entre l’UNICEF et l’Algérie, notamment dans les domaines de la santé, de la nutrition et du sport, de l’inclusion des enfants en situation de handicap, et de l’éducation de qualité.
Imane Khelif a exprimé sa fierté en devenant ambassadrice de l’UNICEF en Algérie, partageant son histoire pour inspirer les jeunes à croire en leurs rêves. De son côté, Ismaël Bennacer a souligné l’honneur et la responsabilité qui accompagnent son engagement en tant qu’ambassadeur, exprimant son impatience à débuter ce nouveau rôle pour le bien-être des enfants et des jeunes en Algérie et dans le monde.
La Représentante de l’UNICEF en Algérie, Mme Katarina Johansson, a exprimé sa joie et son honneur d’accueillir ces deux nouveaux ambassadeurs pour les droits des enfants, soulignant le rôle essentiel qu’ils joueront dans la promotion du partenariat stratégique entre l’UNICEF et l’Algérie, et dans la réalisation d’actions en faveur des enfants et des jeunes.
Lire également :
Équipe d’Algérie, CAN : Djamel Belmadi lance un avertissement