Algérie Foot – La légende de Manchester United, Gary Neville, a récemment tenu des propos intrigants en comparant le joueur décevant des Red Devils, Antony, à Riyad Mahrez, ancien joueur de Leicester City et Manchester City.
En commentant pour Sky Sports à propos d’Antony, Neville a déclaré : « Il doit développer un schéma de jeu pour que ses coéquipiers comprennent ce qu’il fait. Cela peut simplement être une simplification. J’ai déjà dit que Mahrez est quelqu’un qu’il devrait vraiment aller voir, étudier et observer. »
Poursuivant ses remarques, Neville a ajouté : « Mahrez n’a fait que quelques gestes simples dans le jeu, mais il était toujours très efficace. Ses coéquipiers pouvaient anticiper ses mouvements. [Antony] a du courage et il va toujours chercher le ballon, mais ce dont vous avez évidemment besoin, c’est d’un résultat final, et il sera jugé là-dessus. Cela viendra peut-être à mesure qu’il vieillit un peu. Mais pour commencer, ce qu’il doit faire, c’est simplement commencer à créer des aspects de son jeu qui sont cohérents. Il est tellement inconstant, comme c’est souvent le cas pour un jeune ailier. »
Gary Neville a conclu en soulignant : « Un jeune Cristiano Ronaldo était très inconstant, mais il a finalement développé des aspects de son jeu qui sont devenus répétitifs pour lui, et il est évidemment devenu l’un des plus grands joueurs du monde. Antony ne sera pas cela, mais il peut certainement devenir un joueur du type de Riyad Mahrez. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : regrette-t-il d’avoir pris Aouar et Atal ? Belmadi cash