Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a été auteur d’un geste très brusque qui n’a pas été très bien pris par Bennacer.
Ismael Bennacer, joueur clé de l’équipe algérienne, exprime sa frustration face à l’équipe nationale alors qu’elle se prépare pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
L’entraîneur Djamel Belmadi et son staff ont bloqué la participation de Bennacer au match du Milan AC prévu mardi pour la Coupe d’Italie. Cette décision vise à intégrer rapidement le joueur dans le camp d’entraînement des ‘Verts’ en vue de la CAN 2023. D’après le journaliste italien Daniele Longo de ‘Calciomercato’, l’entourage proche de Bennacer serait à l’origine de son absence contre Cagliari.
Cette situation contraste avec l’autorisation accordée par la Fédération Nigériane de Football à Samuel Chukwueze, coéquipier de Bennacer à Milan, pour participer au même match. La Fédération Algérienne de Football a décliné la proposition de Milan alors que la Fédération nigériane a accepté de prolonger la présence de Chukwueze jusqu’au prochain mardi.
Bennacer a rejoint le camp de l’équipe nationale après le match de Sassuolo lors de la 18e semaine de la Serie A italienne. Belmadi insiste sur l’intégration rapide de Bennacer, qui doit suivre un programme spécifique après une absence de plus de 7 mois suite à une blessure au genou en fin de saison dernière.
Lire également :
Équipe d’Algérie : regrette-t-il d’avoir pris Aouar et Atal ? Belmadi cash