Algérie Foot – L’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué les choix tactiques concernant les joueurs Rayan Ait Nouri et Ramy Bensebaini, suite à la révélation de la liste finale pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Belmadi a mis en lumière son choix de recentrer Bensebaini en défense centrale en vue d’ouvrir des perspectives pour Ait-Nouri, le voyant potentiellement émerger en tant que pilier de l’équipe nationale : “Installer Bensebaini dans l’axe, c’est aussi permettre d’installer Aït-Nouri qui peut devenir un cadre de cette Équipe Nationale pour les prochaines années. La défense actuelle a joué quasiment tous les derniers matchs quand c’était possible,” a-t-il expliqué.
Le sélectionneur a également souligné l’idée de disposer d’un défenseur gauche et d’un droitier en défense, sans pour autant dévoiler que cette raison motivait le déplacement de Ramy Bensebaini : “Pour le poste de Bensebaini, j’aime l’idée d’avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite même si ça n’est pas la raison pour laquelle j’ai recentré Ramy. Il ne faut pas oublier qu’il est latéral dans ses clubs mais il est formé central.”
Belmadi a conclu en mentionnant la performance de la défense algérienne dans des matchs précédents, exprimant tout de même le désir d’une meilleure synchronisation : “Même si j’aimerais qu’elle ait encore plus d’automatismes, j’ai trouvé qu’elle s’en était pas mal sortie.”
Lire également :
Belmadi quittera l’équipe d’Algérie après la CAN ? Le coach révèle !